Yoga

Odile THOMANN

Plusieurs possibilités de pratiques du YOGA tenant compte que la pratique respecte les limites de chacun.

YOGA TRADITIONNEL

Cette pratique est progressive car nous abordons les 10 postures clés par différentes variantes. Elle assouplit et muscle le corps par des postures (asanas), permet d’équilibrer les émotions avec les techniques de respiration (pranayama) et de calmer le mental avec la méditation (dyana). La concentration (dharana) sur la respiration est fondamentale pour apaiser le flux des pensées.

Ensemble, nous pratiquerons un enchaînement divers de mouvements appelés la salutation au soleil (surya  namaskar). Dans la respiration, nous retrouvons les contractions (bandas) qui dénouent  3 zones principales de tension dans le corps :  gorge – diaphragme – périnée.

Nous terminons le cours par de la méditation.

s’inscrire

YOGA DU DOS
Cette pratique spécifique pour la colonne vertébrale renforce le corps, en particulier le dos, les abdominaux et le plancher pelvien, il prépare les articulations aux postures.
Le Yoga du Dos est adapté à chaque personne et répond parfaitement au besoin de ressourcement et permet de se détendre tout en assouplissant et fortifiant l’ensemble du corps.


s’inscrire

LUNA YOGA

C’est le Yoga de la féminité.
La pratique propose un ensemble de mouvements dynamiques «salutation à la lune et à la terre»  accompagnés de respiration.

Ces mouvements et postures permettent de dénouer les tensions intérieures et agissent particulièrement sur les organes féminins. Ils renforcent le plancher pelvien qui soutiennent les organes du ventre et favorisent la souplesse articulaire et de la grâce du corps.

Cette pratique concerne toutes les femmes à toutes les périodes de la vie car elle agit en particulier sur le système hormonal.


s’inscrire

YOGA et chant PRENATAL

C’est un  yoga doux et adapté aux futures mamans qui leur permet de s’adapter à leur corps changeant ainsi de vivre une détente et de développer la conscience du lien avec le foetus. Les postures adaptées renforcent le dos sans solliciter l’abdomen mais fortifie par contre le plancher pelvien. La relaxation permet un lâcher prise et une confiance corporelle, un cadeau pour le petit bébé à venir….

YOGA NIDRA

Cette relaxation profonde est aussi appellée aussi « le sommeil yoguique ».

Couché sur le dos, nous étirons et contractons toutes les articulations pour préparer le corps, à la détente et à la relaxation guidée.

s’inscrire