Alain


Alain DORAT – Thérapeute de couple – Sexothérapeute

De formation scientifique, j’ai découvert jeune l’analyse transactionnelle qui par son approche m’est apparue assez facile d’accès. J’en ai découvert au fur et à mesure la richesse et la complexité.

J’intègre les outils de l’analyse transactionnelle, de l’ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement) et de la thérapie de couple centrée sur les émotions (TCE) . Par ailleurs,  je suis formé en approche psycho-sexuelle positive pour une pratique de sexothérapeute.

Mes motivations?

J’aime transmettre et partager. C’est ce double mouvement, donner et recevoir, qui enrichit ma vie dans tous les domaines.

Proposer une offre innovante et adaptée aux couples du XXIème siècle et partager les expériences de vie variées sont pour moi des motivations riches et solides.

Enfin la sexualité me semble être parfois un enjeu important tant au niveau relationnel que personnel. Je pense qu’aujourd’hui il est important de contribuer à rendre à la fois plus légère et consciente cette dimension de notre vie. Mon expérience et mes formations me laissent croire que je suis en capacité d’apporter des clés pour avancer sur ce chemin.

Livre : Le jeu du couple conscient  (Jouvence)